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Vos solutions web sont-elles en conformité avec la RGPD ?

RGPD et traitement des données personnelles

RGPD signifie Règlement général sur la protection des données. Cette appellation désigne le dispositif européen de protection des données à caractère personnel qui entrera en vigueur le 25 mai 2018. L’objectif général est de cadrer l’accès des entreprises aux informations récoltées en ligne : consentement explicite des internautes utilisateurs, droit à l’effacement des données personnelles, sécurité des solutions web…

Le cadre législatif du RGPD renforce également l’arsenal de contrôle et les sanctions pour le traitement des données collectées frauduleusement : nom, adresse IP, numéro de téléphone et de sécurité sociale, opinions sociales, politiques ou religieuses, etc.

Hasard du calendrier, la mise en place du RGPD s’effectue alors que Facebook se trouve dans la tourmente pour avoir livré les données personnelles de millions d’utilisateurs à une société de communication anglaise, Cambridge Analytica. Pour aborder sereinement ce nouveau virage, ALPA Finance vous conseille plutôt de suivre les recommandations de la CNIL pour la transition vers le RGPD.